• Comment bien se laver les cheveux ? 6 conseils ! ( Partie 1 )

    Vous n'allez pas forcément le croire, mais certaines personnes ne savent pas se laver les cheveux. Mais vous savez quoi ? Même moi ! Avant, je décapais mon cuir chevelu, frottait comme une folle et mes cheveux s'empiraient de jours en jours...

     

    Changez régulièrement de shampooing !

    Bon, ça, c'est plutôt pour l'efficacité que porte votre shampooing sur vous. Mais aussi, vos cheveux peuvent en avoir MARRE , très marre de votre petit shampoing ! Aussi, si vous utilisez souvent votre shampoing, vos cheveux peuvent s'habituer et le shampoing peut perdre de son efficacité. Changez donc régulièrement  ( tous les mois est le mieux ) !

     

    En ce moment j'utilise un shampoing le Petit Marseillais, qui m'est très bien. Le mois dernier, c'était Dove... Bien sûr, vous pouvez changer un shampoing pour un autre de la même gamme !

    Si vous ne savez pas comment faire, enfin je veux dire, de quelle " catégorie " sont vos cheveux... Il y a beaucoup de tests sur internet. J'en ai pas sous la main, mais il y en a.

    Pas de frottage sur le cuir chevelu !

    Il faut juste masser en douceur. Du front jusqu'à la nuque. Frotter trop fort procure un excès de sébum , donc, le cuir chevelu regraisse  trop  !!

     

    Ne pas laver ses cheveux tous les jours !

    C'était une faute que je faisais avant. Je lavais mes cheveux TOUS LES MATINS, TOUS LES JOURS, le week-end, pendant les vacances, pendant les cours, ( non mais je veux dire avant d'y aller hein XD ), TOUT LE TEMPS. Je pensais, et je n'étais pas la seule, que plus je me lavais, plus mes cheveux allait mieux !

    Le meilleurs pour vos cheveux, c'est de les laver 2 fois par semaine. Maintenant je le fais, ça fait peut-être 2 semaines que je fais ça, et c'est vérifié et approuvé par moi, mes cheveux sont beaucoup mieux, plus beau et revivent !

     

    A suivre...

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 20:19

    Si c'est un bon shampooing, il n'y a pas besoin d'en changer tout le temps. Les cheveux ne sont pas vivants, donc il n'y a aucune raison qu'ils s'habituent ou je ne sais quoi. La seule raison pour laquelle les cheveux peuvent avoir un aspect moche, c'est parce que tu utilises un shampooing avec du silicone. Au bout d'un moment le cheveu est bourré du silicone qui est contenu dans le shampooing et ça fait moche. Il faut donc prendre un shampoing sans silicone ni "faux silicone".

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :